Comment retirer les mauvaises odeurs d’une pièce
Pour débarrasser une pièce de ses mauvaises odeurs, il suffit d’y laisser un petit récipient contenant de l’argile émiettée. Si la pièce sent le renfermé, accrochez une éponge imbibée d’eau et mouillez-la de temps en temps : elle absorbera les senteurs désagréables.
Autre solution :
Si vous faites brûler un plat ou si le chat s’est oublié au salon, l’encens sera plus efficace que les désodorisants d’ambiance. Mais n’en abusez pas, car en excès, il risque d’être désagréable et peut devenir entêtant. Une fois qu’il s’est consumé, aérez les pièces et vérifiez toujours que le bâtonnet est bien éteint.
Spécial cuisine :
Certaines odeurs de cuisine, comme celles du poisson ou du chou- fleur, sont insupportables ! Pour les faire disparaître, faites brûler quelques fleurs de camomille sur une assiette.
Le chou a de nombreuses qualités mais il a surtout l’inconvénient d’avoir une odeur de cuisson à la fois prenante et persistante… Pour la neutraliser d’emblée, recouvrez le couvercle de la casserole d’un linge imprégné de vinaigre d’alcool. Vous pourrez faire une potée au chou incognito !